Présente
1 MOBILE - 1 MINUTE - 1 FILM

AÏSSA MAÏGA

Aïssa Maïga s’intéresse très jeune au cinéma et rêve de devenir actrice. A 15 ans, elle fait ses premiers pas au théâtre Mogador et aux Folies Bergères dans des comédies musicales.

Aïssa débute au cinéma à l’âge de 18 ans dans Le Royaume du passage, d’Eric Cloué, puis dans le long-métrage, SarakaBô de Denis Amar. Elle perfectionne son jeu au Laboratoire de l’acteur, et se distingue alors dans de nombreux films tels que Les poupées russes (2004) de Cédric Klapisch, L’un reste, l’autre part (2004) de Claude Berri, Je vais bien, ne t’en fais pas, ou encore dans Paris, je t’aime (2006). Son rôle dans Bamako d’Abderrahmane Sissako, lui permet de décrocher une nomination dans la catégorie Meilleur espoir féminin aux Césars 2007.

Multipliant les grandes collaborations (notamment avec Michel Gondry ou encore Michael Haneke), films d’auteurs, comédies, téléfilms et pièces de théâtre, Aïssa Maïga entend cultiver une versatilité de jeu par la diversité de ses rôles.

On la retrouvera le 23 novembre 2016 dans le film d’Eric Capitaine, Rupture pour tous et en 2017, dans Il a déjà tes yeux, de et avec Lucien Jean-Baptiste et dans Corniche Kennedy de Dominique Cabrera.